top of page

Cours proposés

Yoga prénatal et postnatal

Prénatal:

 

Venez vivre un moment juste pour vous dans cette période si particulière et magique de la grossesse.

 

Par la méthode de yoga du docteur et professeure De Gasquet, ce cours sera adapté pour vous et s'effectuera en toute sécurité.

Mieux se connaître, vivre dans son corps en unité pour se rapprocher de son bébé, écouter chaque sensation et renforcer son périnée profond.

Apprendre à respirer pour faire respirer son bébé, apprendre à bien se porter pour bien porter son bébé, faire plus d'espace dans son corps parfois tiraillé.

Dans ce cours, vous apprendrez à mettre plus de bien être dans votre quotidien et à éviter les mauvais mouvements (s'assoir, se lever du lit, aller aux toilettes, etc.).

Les postures sont choisies en fonction des problématiques récurrentes 

(douleurs de dos, constipation, jambes lourdes, tiraillements dans le bas du ventre, douleurs telles que la sciatique, etc.). Ainsi, au delà de la pratique du yoga, vous aurez les outils précieux pour prendre soin de vous tout au long de la grossesse.

Sportive ou non, pratiquante de yoga ou novice, début ou fin de grossesse, vous avez toutes votre place dans ce cours. 

Post natal: 

Dans ce cours vous êtes les bienvenues avec ou sans votre bébé pour vous remettre en douceur, en sécurité et profondeur de la période de la grossesse et de votre accouchement.

Par la méthode du médecin et professeure de yoga Bernadette De Gasquet, ce cours sera l'occasion de retrouver son unité, de prendre du temps pour vous, de travailler le renforcement des muscles et de retonifier son périnée profond. 

Pour toutes les mamans qui souhaitent bénéficier des bienfaits du yoga afin de se sentir bien et d'apprendre à reprendre peu à peu possession de son corps (étirements, portage de l'enfant, se tourner, se relever, se relaxer...).

 

La méthode De Gasquet vise à intégrer la respiration, le travail de drainage et de renforcement du périnée pour chaque mouvement.

 

Ce cours invite toutes les femmes  juste après l'accouchement et tant qu'elles en éprouvent le besoin.

Votre bébé aura toute sa place, vous pourrez l'allaiter ou le câliner en cas de besoin évidemment. 

IMG-20200213-WA0002_edited.jpg
Enceinte Caucasienne pratiquer le yoga
bottom of page